Nouveaux produits
Nouveaux produits
Compas pointe dure en laiton poli miroir - avec étui et capuchon - type long - 177 mm
Compas pointes sèches 177 mm
-
Paiement 100% sécurisé
-
Frais de port offerts à partir de 99€ d'achat en Point Relais.(Hors produit volumineux)
-
Garantie Satisfait ou Remboursé : Retour sous 14 jours
Ce compas très fonctionnel est fabriqué en laiton poli miroir avec des pointes dures.
Il est disponible en 2 versions :
Pour calculer la distance entre 2 points, il existe deux méthodes de calcul.
On peut utiliser un double décimètre, mesurer la distance (en centimètres) sur la carte à l’aide de la règle Cras et déterminer, grâce à l’échelle de la carte, la distance réelle.
En navigation, on utilise préférentiellement un compas à pointe sèche.
Un mille marin est la longueur de l’arc intercepté par un angle d’une minute (1 soixantième de degré) sur l’échelle de latitudes bord droit ou gauche de la carte)
Pour connaître la distance réelle entre deux points, il faut ouvrir le compas de manière à avoir une pointe sur chaque point.
Tout en conservant l’écartement du compas, se reporter à l’échelle verticale située à droite et à gauche de la carte marine.
La distance parcourue est alors en lecture directe.
La distance, entre la passe du port des Moines sur l’île Saint-Honorat et la Pointe du Dragon sur l’île Sainte-Marguerite, est de 1400 mètres.
En connaissant la vitesse moyenne de son bateau et la distance à parcourir, on peut estimer le temps que durera la navigation. Il suffit de diviser la distance par la vitesse.
Faire attention aux unités utilisées. Si la vitesse est en kilomètre/heure, la distance doit être exprimée en kilomètre. Si la vitesse est en nœud (mille nautique/heure), la distance doit être exprimée en mille nautique (1 mille nautique vaut 1852 m).
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !