GILET DE SAUVETAGE

Les gilets de sauvetage sont des dispositifs permettant de maintenir hors de l'eau, les personnes équipées de gilets avec une flottabilité validée et correspondante à la législation international réglant les activités maritimes. Les aides à la flottabilité aident seulement à la flottabilité et nécessitent de savoir nager et ne supporte pas les personnes inconscientes. Ces aides à la flottabilité sont recommandées pour les activités sportives encadrées et surveillées, comme les régates de dériveurs ou de catamarans de sport, le canoé-kayak, le ski-nautique, le wakeboard, le kite surf..., tandis que les gilets de sauvetage ou brassières sont obligatoires dans les autres circonstances, car ils permettent le retournement de la personne sur le dos, pour qu’elle puisse respirer lorsqu'elle se retrouve inconsciente avec leurs cols flottants permettant de maintenir la tête hors de l'eau. Nous recommandons les gilets mousse pour les enfants pour une plus grande sécurité en cas de chocs.
Il existe deux types de gilets de sauvetage : les gilets mousses et les gilets gonflables. Les deux sont tout aussi efficaces, mais nous recommandons l'utilisation du gonflable pour une utilisation régulière, car il offre une grande liberté de mouvement.
Pour votre sécurité, il doit impérativement se porter sur la veste de quart et le harnais, afin de ne pas géner son gonflage et éviter une compression. L'indication normée pour l'utilisation des gilets se fait en Newtons (1 newton = force de poussée de 0,1 Kg) et par rapport à la distance d'un abri, selon le choix du chef de bord en matière d'EIF( Equipements Individuels de Flottabilité).

- 50/70 newtons (Aide à la flottabilité) pour une utilisation jusqu’à 2 milles d’un abri
- 100 newtons (Gilet de sauvetage) pour une utilisation jusqu’à 6 milles d’un abri
- 150 newtons (Gilet de sauvetage) pour une utilisation toutes zones
- 275 newtons (Gilet de sauvetage) pour une utilisation professionnelle ou personne lourdement équipée
- 100 newtons (Gilet de sauvetage) pour les enfants de 30 kg maximum quel que soit la distance d’éloignement.
 

 

  • Référence : 22.409.23 Expédié sous : sous 11 jours Fabricant : LONAKO
    Lampe-Flash électronique automatique pour gilet de sauvetage

    Lampe-Flash électronique automatique pour ceinture de sauvetage Homologuée MED 178515WS/003, MED 171115WS/002Activation automatique au contact de l'eau. Triple fonction :...

  • Référence : 22.409.29 Expédié sous : sous 11 jours Fabricant : OSCULATI
    Sac/coussin multiusage pour 2 gilet de sauvetage

  • Référence : 12.170.08 Expédié sous : sous 11 jours Fabricant : OSCULATI
    Mini lampe à LED d'urgence

    Mini lampe-torche à LED "Extreme Personale" pour urgence Etanche : IP67Possibilité de l'accrocher au gilet de sauvetage à l'aide d'un mousqueton ou à utiliser comme lampe-torche...