HELICE

Choisir la bonne hélice pour votre moteur, qu'il soit Hors-bord ou Inbord, n'est pas chose facile. Il existe plusieurs modèles pour un même moteur et le constructeur du moteur ne préconise pas toujours celui qui convient le mieux à votre bateau. Le Diamètre : c'est deux fois la distance entre le centre du moyeu et l'extrémité d'une pale. Le Pas de l'hélice : c'est la distance théorique parcourue par l'hélice en faisant un tour complet. Pour atteindre le nombre de tours recherchés, il vous faudra jouer sur le pas de l'hélice et le diamètre : Si votre régime moteur est inférieur aux recommandations du constructeur, prenez un pas plus faible. Par contre, si votre moteur prend trop de tours augmentez le pas ou le diamètre. Materielbateau.com vous propose un grand choix d'hélices : les hélices Amita de Solas ou les Rubex à moyeu interchangeable. Les hélices inox New Saturn et  Duoprop type A,  B ou C sont également proposées au prix le moins cher, ainsi que les goupilles et clé de démontage.
Fondée en 1985, la société SOLAS est maintenant l'un des noms les plus réputé en matière d'hélice hors-bord et inboard. le succès de SOLAS est dû en grande partie à la conception de l'hélice et sa fabrication de qualité supérieure. La haute précision développées à travers d'un processus industrile. L'aide de calculs théoriques, la conception de la géométrie, des technologies de CAO modernes, les essais de prototypes, la production pilote et essais sur le terrain, les accessoires SOLAS notamment les moyeux, sont conçus pour être supérieur aux d'autres hélices. Leader mondial, classé numéro 1 sur de nombreux tests effectués par les grandes autorités de médias, les hélices solas ont prouvé qu'elle 
résistent à toutes les épreuves mieux que les concurrents ». Études de durabilité à long terme ont montré que la résistance des hélices SOLAS contre la corrosion surpasse tous les autres dans leur classe.
>Guide pour choisir l'hélice de son bateau<